banniere

Top petites races de chien

  • 05 juin 2019 |

Quelles sont les petites races de chiens les plus populaires en France ? Nous en avons selectionnés 5 !

Staffordshire Bull Terrier

Les Staffies sont les chiens les plus doux et les plus aimants envers les humains, et non les monstres musculés agressifs que certaines personnes prétendent. Bien que la race ait d'abord été élevée pour les combat de tauraux, pendant des décennies après l'interdiction de cette pratique au milieu du 19e siècle, les éleveurs n'ont gardé que les chiens qui n'étaient pas agressifs pour les humains - essentiel lorsque les chiens étaient souvent dans des ménages pauvres avec des familles nombreuses dans des conditions difficiles. Cela fait du Staffie (ou du Staffy si vous préférez !) d'aujourd'hui un animal de compagnie dévoué et affectueux. En fait, si un cambrioleur était confronté à un Staffie, le toutou serait plus susceptible de le lécher pour le soumettre que pour l'attaquer.

Le Staffie est l'une des trois seules races dont l'aptitude pour les ménages avec de jeunes enfants est mentionnée dans les caractéristiques de sa race par l'UKC (SCC anglaise) en raison de sa nature affectueuse, et son surnom, gagné au fil des ans est le Chien de Nounou (Nanny Dog). Bien que, comme pour tout chien de n'importe quelle race, il est important de superviser l'interaction d'un chien avec les enfants, les Staffies sont exceptionnellement doux, affectueux et patients avec les petits humains.

Il n'y a rien qu'un Staffie n'aime plus que de se blottir contre son humain. Ils ont soif de contact humain et restent souvent collés à vos côtés, se recroquevillant à vos pieds ou sur vos genoux à chaque occasion. Les lèchouilles et les câlins sont une seconde nature chez eux.

Le Staffie n'est pas un chien aboyeur, mais il aime communiquer à sa façon hilarante, en ronflant, en ronflant, en ronflant et en grognant, en reniflant et en ronronnant presque pour faire savoir à ses maîtres comment il se sent.

L'intelligent Staffordshire Bull Terrier est si désireux de plaire à ses humains qu'il est hautement qualifié pour l'éducation et adore apprendre, surtout lorsqu'il y a des friandises à la clé.

Bouledogue Français

Le Bouledogue Français est le plus petit en taille des dogue et il est un sacré personnage. Exceptionnellement enjoué, il s'adapte facilement à différents styles de vie et environnements, ce qui en fait l'un des chiens de compagnie les plus populaires non seulement en France, mais également ailleurs dans le monde. Ils ont besoin de beaucoup d'attention et n'aiment rien de plus que de passer du temps avec leurs propriétaires. L'un de leurs traits les plus attachants est leur volonté de plaire et bien qu'ils puissent être têtus, lorsqu'ils sont manipulés avec soin, on peut apprendre a ces chiens à faire des choses étonnantes.

Les bouledogues français sont connus pour être les clowns du monde canin, mais ils sont assez intelligents, avec un côté espiègle et joueur. Ils peuvent devenir un peu possessifs et protecteurs à l'égard des propriétaires et auront parfois besoin d'un léger rappel pour savoir qui est le maître. Ils sont généralement très bons avec les enfants, bien qu'il soit préférable de toujours faire attention, comme avec toute autre race de chiens.

Il y a beaucoup de spéculations sur l'origine réelle du bouledogue français, mais il est probable que la race provient du bouledogue miniature (un croisement de bouledogues anglais et un terrier) qui ont été apportés en France par les dentelliers de Nottingham pendant la révolution industrielle qui eut lieu en Angleterre dans les années 1800. D'autres croient que le Bouledogue Français est un descendant du Bouledogue Chincha, une race originaire du Pérou ancien et qui n'existe plus aujourd'hui.

Le bouledogue français moderne que nous voyons aujourd'hui est un descendant d'anciens chiens élevés par une ancienne tribu grecque appelée les Molossiens. Ces chiens grands et robustes ont trouvé leur chemin dans de nombreuses régions du monde antique après avoir été introduits dans ces régions par des commerçants phéniciens. Ce qui a donné naissance à de nombreuses sous-familles, dont le Saint Bernard, le Rottweilers, le Great Pyreness et le Newfoundlands, ainsi qu'à une race maintenant disparue, le Bullenbeiser, un chien qui servait au combat.

Jack Russel

Le Jack Russell est l'un des chiens de compagnie les plus populaires ainsi que dans le reste du monde et pour de bonnes raisons. Ce sont des chiens audacieux, heureux et très énergiques qui aiment être entourés de gens. Cependant, parce qu'ils ont beaucoup d'énergie, ils ont besoin d'une bonne dose d'exercice et de stimulation mentale pour être vraiment heureux et bien élevés. Bien que le Jack Russel soit un excellent animal de compagnie pour la famille, il doit être gardé dans le bon type d'environnement et dans un environnement où il ne se retrouve jamais seul plus de 8h. En tant que tel, ils conviennent mieux aux familles où les gens travaillent à la maison ou qui de travaille pas toute la journée, pour éviter qu'un chien ne soit destructeur à la maison.

Le Jack Russell a été développé en Australie bien que les origines de la race soient fermement ancrées au Royaume-Uni où il a toujours été un terrier de travail très apprécié depuis les années 1800. Ces terriers énergiques ont été emmenés en Australie par leurs propriétaires lorsqu'ils ont émigré. Leur travail consistait à contrôler le nombre de vermines dans les fermes.

Comme mentionné précédemment, les Jack Russell Terriers sont originaires du Royaume-Uni et ils sont apparus pour la première fois au début des années 1800 quand ils ont été élevés par le Révérend John Russell qui était un passionné de chasse. Il a utilisé un Fox Terrier à poil blanc spécifique dans son élevage et grâce à une sélection et un élevage soigneux, une race distincte a émergé. L'objectif du révérend était de produire un terrier immédiatement reconnaissable et qui possédait suffisamment d'endurance et de courage pour affronter les terrains et les conditions difficiles sur lesquels les chiens étaient souvent appelés à travailler à l'époque. Le révérend voulait aussi un chien qui "s'enterrerait" facilement dans les terriers sans tuer leur proie.

Cavalier king Charles

Le King Charles est l'une des plus anciennes races dont l'illustre histoire remonte à plusieurs siècles. Il est devenu l'un des chiens les plus populaires en France. Les Cavaliers sont plus grands que leurs cousins. Ils ont un nez plus long.

Le Cavalier est connu pour être un chien facile à vivre qui s'adapte facilement à plusieurs styles de vie, que ce soit à la campagne ou dans un appartement en ville. Ils sont également connus pour être très bons avec les enfants de tous âges et devenir des membres appréciés d'une famille. Ils sont aussi des compagnons incroyablement loyaux et dévoués, jamais trop exigeants. En général, il est peu probable que le Cavalier King Charles Spaniel soit agressif envers les humains ou les autres animaux à cause de sa nature ultra gentille et décontractée, c'est pourquoi il est toujours resté une des races les plus populaires.

L'histoire de la race est un peu floue, mais ce que l'on sait, c'est que les Cavalier King Charles Spaniels sont là depuis très longtemps. Il existe des preuves que la race est originaire d'Extrême-Orient et du Japon. La race peut également partager ses ancêtres avec d'autres races de cette région du monde, à savoir le Chien japonais et le Pékinois.

Les Cavaliers que nous voyons aujourd'hui descendent directement des petits Épagneuls représentés dans les chefs-d'œuvre des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, alors qu'il était de coutume pour la royauté européenne d'offrir des épagneuls en cadeau aux dames de la Cour pendant la période Tudor qu'elles transportaient pour se tenir les mains au chaud. Ce n'est que lorsque les Stuart furent sur le trône que ces épagneuls reçurent le titre "royal" de King Charles car le Roi allait rarement n'importe où sans ses chiens préférés. Il y a des gens qui croient que les épagneuls ont été croisés avec des carlins pour produire un visage plus petit, les yeux plus prononcés et les têtes bombées.

Cocker Anglais

Lorsqu'il est bien socialisé, le Cocker Spaniel Anglais a une nature joyeuse et il est doux et gentil avec tout le monde. Certains sont réservés, d'autres sont timides et soumis à l'excès dans certaines lignée. Ce chien est sensible à une éducation positive qui comprend des éloges et des récompenses alimentaires. À moins qu'on ne leur enseigne à être indépendants, certains chiens sont si affectueux qu'ils deviennent collants et exigent au niveau de l'attention. Ils ont besoin de beaucoup de compagnie et n'aiment pas qu'on les laisse seuls plus de quelques heures. Ils ont tendance à exprimer leur malheur en mâchant de façon destructive et en aboyant. Si vous travaillez toute la journée, ce n'est pas la race qu'il vous faut.

Le Cocker Anglais est un chien de chasse qui a besoin de plus d'exercice que vous ne le pensez. Après la seconde guerre mondiale, la popularité des cockers en tant que chiens de chasse a considérablement diminué. Ils ont été presque tous remplacés par le Springer Spaniel. Le cocker est encore fréquemment utilisé comme fabuleux compagnon de chasse. Mais il est maintenant aussi le bienvenu dans les foyers familiaux en tant qu'animal de compagnie, en exposition de beauté et est aussi utilisé pour d'autres activités comme l'agility et le flyball.

Pour garder leur pelage soyeux, les Cocker ont besoin d'un brossage réguliers, ainsi que d'une épilation et d'une tonte tous les deux mois. Vous devez soit apprendre à utiliser une tondeuse électrique, soit payer un toiletteur professionnel pour le faire.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Retour en haut

banniere