Est ce qu’aller voir un comportementaliste cela marche ?

| |

Très très souvent, une modification de la situation se remarque dans les heures qui suivent les modifications apportées, mais personne ne va pas changer votre chien d’un coup de baguette magique, c’est votre vigilance à persévérer dans le bon sens qui assurera le résultat.

Apres avoir fait appel à un comportementaliste dans un grand nombre de situations, le résultat est immédiat et durable, car votre chien réagissait en fonction d’une situation, et vous aurez modifié cette situation, ce qui entraîne immédiatement une nouvelle réponse du chien !

Vous allez déjà comprendre ce qui se passait dans la situation qui vous posait un problème. Il faut comprendre pour pouvoir accepter les changements qui peuvent s’avérer indispensables.

Vous serez parfois soulagés de voir que vous n’aurez pas besoin de vous montrer plus dur que vous ne le souhaitiez envers votre chien. Si vous en cherchez un éducateur canin comportementaliste à Bordeaux, voici une adresse.

Il vous faudra aussi adapter votre conduite et vos attentes vis-à-vis du chien, ou accepter qu’une de ses qualités aille avec le défaut qui correspond (par exemple il est difficile d’avoir un chien très joueur qui ne fasse aucune bêtise).
 

Pour un chiot, que risquez-vous à poser toutes vos questions à votre comportementaliste qui pourra vous dire que vous êtes sur la bonne voie, forcément rectifier quelques idées reçues, et vous aider par un tas de petits trucs qui viendront se rajouter aux vôtres ? Et s’il vous alerte sur un point particulier, vous gagnerez en harmonie et votre chiot en évolution sereine.

Previous

Pourquoi faire appel à un comportementaliste ?

Quelle est la différence entre un comportementaliste et un dresseur ?

Next

Laisser un commentaire