Éducation et dressage chien : les indispensables à avoir

|

Quelle que soit la race, la nature ou le caractère de votre chien, tous les propriétaires de chiens sont conscients qu’il nécessite une éducation adéquate. Cependant, pour le dressage du chien, il ne suffit pas d’avoir de la volonté. En réalité, il faut dépenser un minimum d’argent en achetant les matériels indispensables, surtout les premiers mois. Dans cet article, nous avons dressé une petite liste d’accessoires pour chiens pour vous aider dans l’éducation de votre canin.

Le collier pour chien

Le collier pour chien figure en tête de liste des matériels indispensables pour le dressage canin. N’importe quel comportementaliste canin var vous dirait la même chose. Un collier pour chien se décline en de nombreux modèles selon l’usage auquel il est destiné. Cet accessoire de dressage canin, qu’il soit électrique, sonore ou électronique, peut être efficace pour freiner ou modifier le comportement craintif d’un chien (comme le fait de sauter, de tirer sur la laisse ou d’être agressif envers d’autres chiens ou des personnes).

Le harnais du chien

Le harnais de dressage et d’éducation fait également partie des matériels indispensables pour le dressage canin. Le harnais comprend un collier et deux sangles qui sont attachés à la laisse du chien. En effet, lorsque le propriétaire d’un chien tente de l’arrêter, le harnais maintient l’animal en place et le bloque, mais ne l’étouffe pas. Cet article peut être utilisé pour le dressage des chiens désobéissants ou ceux qui sont plus âgés et qui ont perdu leurs bonnes manières et risquent de se blesser au cou avec le principe traditionnel du collier et de la laisse.

L’anti-aboiement

L’aboiement est l’une des raisons pour lesquelles les gens veulent éduquer leur chien. Il n’est pas rare qu’un chien aboie même pour un rien. Si votre chien aboie sans raison apparente, vous devez passer votre animal de compagnie par l’étape du dressage. Vous aurez une journée plus paisible si vous investissez dans l’un de ces matériels indispensables pour l’éducation de votre chien.

La laisse

Il est vrai qu’un chien aimerait bien qu’on le laisse tranquille, mais dans certains endroits et pour certaines races, c’est une obligation légale. Par conséquent, il est du devoir du maître d’apprendre à son animal à marcher en laisse, ne serait-ce que pour sa propre sécurité. L’acceptation de la laisse est donc la base de tout dressage canin, surtout si le chien en question a tendance à la porter juste sur la tête pendant la marche. Différents modèles sont disponibles à l’achat : métallique (très résistante), enrouleur (déconseillé car c’est le chien qui prend la décision finale), lasso (qui fait office de collier étrangleur) …

Les jeux

Jouer est plus qu’un simple moment de partage, c’est aussi une occasion d’apprentissage et de socialisation. Par exemple, la peluche doudou (un des matériels indispensables de prédilection pour les chiots) pour apaiser et faire des câlins. Le jouet sportif est l’un des matériels indispensables pour chiens les plus populaires et les plus vendus sur le marché. C’est un jouet à mâcher sûr et abordable qui peut être utilisé pour presque tout – du sport au déstressage (bien plus pratique qu’un meuble…). Chaque jouet a son propre rôle dans l’éducation d’un chien. Dans le cadre du dressage d’un chien, le jeu peut servir à récompenser l’animal pour un bon comportement ou simplement à faciliter la période de transition, comme dans le cas de l’utilisation d’un doudou qui remplit la même fonction que le fameux doudou des petits enfants.

Divers équipements utiles

Si vous avez un chien, vous allez devoir acheter du matériel de dressage pour chien, mais vous aurez également besoin d’autres matériels indispensables pour assurer le confort et la sécurité du chien. Le panier d’un chien est d’une importance capitale pour l’animal, car il ne s’agit pas seulement d’un endroit où dormir, mais aussi d’un havre de sécurité. Le chien le considérera comme sa maison, et pas seulement comme un lieu de repos. Tous les membres de la famille doivent accepter ce « home sweet home » canin, même si c’est le propriétaire qui choisit son emplacement.

Point à retenir

Investir dans des matériels indispensables pour le dressage canin est crucial pour éduquer correctement votre animal de compagnie en toute sécurité. Un investissement à faible coût et à haut rendement qui sera rapidement rentabilisé et vous serez récompensé rapidement.

Previous

Comment choisir la meilleure animalerie en ligne ?

Laisser un commentaire