banniere

Avec qui un comportementaliste travail ?

  • 28 novembre 2017 |

Les idées reçues sont monnaie courante dès que l'on évoque le chien. J'entend souvent, d'ailleurs, quelques termes non dénués de sens : hiérarchie, meute, obéissance, dominance, soumission, postures, autorité, morsure mal inhibée, etc., dont les significations sont variées et parfois étonnantes, même confuses. "Dans une meute" ou "dans la nature", expressions souvent avancées, viennent ponctuer, comme pour accentuer encore leur probabilité, des affirmations catégoriques, mais imprécises. Il n'est pas simple de s'y retrouver parmi les conseils avisés de tout venant dont beaucoup sont à la source de dysfonctionnements de la relation homme/chien.

Qu'il s'agisse de comportements dérangeants de votre chien, du choix ou de l'accueil de votre chiot, ce sont des informations précises et individuelles, qui participeront à votre souhait de compréhension.

En tant que spécialiste des relations homme/chien, et en dehors de l'information individuelle des propiétaires, je suis appelé à aider, à conseiller ou à informer des professionnels et des groupes de personnes..

  • Les collectivités, les Mairies, les corps spécialisés (pompiers, police, la poste,...), les maisons de retraite, soit, en général, les professionnels, non sensibilisés à ces situations, amenés à se trouver en présence de chiens inconnus et/ou menaçants ;
  • Les organismes d'enseignement ou de formation, qui souhaitent une intervention spécialisée pour enfants ou pour adultes ;
  • Les clubs de race, dans le cadre de réunions ou de journées d'information aux propriétaires.

Toute demande d'information collective, pourra être mise en oeuvre sous forme d'intervention, ou de conférence que j'aurai préparées et ciblées selon le ou les thèmes choisis.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Retour en haut

banniere