Comment choisir la meilleure animalerie en ligne ?

|

Vous souhaitez apporter le meilleur à votre compagnon à 4 pattes. Qu’il soit très grand ou au contraire, petit, à poils, à plumes ou à écailles, vous ne voulez que son bien-être. Suivant votre lieu d’habitation, les animaleries physiques ne sont peut-être pas accessibles rapidement. Dans ce cas, les marchands peuvent proposer une version en ligne comme le le fait animalis.fr. Mais comment choisir la meilleure animalerie en ligne ? Nous vous proposons un guide pour faire votre choix.

Comparer pour choisir

Internet apporte un gros avantage non négligeable. Il permet de comparer de nombreux sites commerçants sur tous les sujets. Alors n’hésitez pas à ouvrir plusieurs onglets ou fenêtres depuis votre moteur de recherche préféré, et naviguez sur les sites que vous aurez choisi. Pensez à inclure la version en ligne de votre animalerie près de chez vous.

Il sera important pour vous de comparer certains éléments comme :

La variété : il se peut que vous partagiez votre maison avec plusieurs compagnons à poils, plumes ou écailles. Alors le site que vous choisirez devra répondre à la question de la variété. Il doit pouvoir vous proposer une gamme de produits large pour tous types d’animaux. Cela vous permettra notamment de pouvoir commander tout ce dont vous avez besoin pour tous vos compagnons, quelle que soit leur espèce.

Les avis : nos achats sont influencés par les prix, mais il ne faut pas lésiner sur la qualité. Quasiment tous les sites aujourd’hui publient les avis des clients sur les produits concernés avec un système de note qui pourra vous aider dans vos choix. Certains proposent même d’associer les commentaires avec des photos. À défaut d’avoir un conseiller virtuel ou disponible par chat, ils peuvent vous aider dans vos choix lors de l’achat.

Les programmes fidélité : certaines animaleries en ligne proposent un système de fidélité pour cumuler des points et vous récompenser pour vos commandes assidues via des réductions. Parfois, elles vont beaucoup plus loin avec des offres de bienvenue ou des réductions pour vos vacances grâce à un système de parrainage comme le fait le site animalis.com.

Les frais de port : qui dit commande en ligne, dit frais de port. D’un site à l’autre, ils peuvent être plus ou moins avantageux. Le mieux dans ce cas est de regrouper vos achats chaque mois pour ne pas avoir trop de frais d’envoi. La majorité des sites proposent un envoi gratuit en points relais, dans leurs boutiques physiques, ou bien après avoir atteint une somme en particulier. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un moyen de livraison rapide ou express pour les commandes urgentes.

petit chien joyeux qui joue avec un jouet pour chien

L’ergonomie du site pour faciliter vos commandes

Les sites internet, ce sont comme les maisons : il y en a des plus pratiques que d’autres. Rien de plus désagréable que de ne pas réussir à trouver rapidement son chemin.

C’est un critère que devra respecter l’animalerie en ligne que vous allez choisir, à savoir son ergonomie. En ligne, nous n’avons pas la possibilité d’errer dans les rayons, alors les choix doivent se faire rapidement.

Ainsi, le mieux est de choisir une animalerie en ligne sur laquelle vous pourrez trouver rapidement ce que vous cherchez, et qui vous soit agréable. Certaines vous proposent dès la page d’accueil des recommandations en fonction de votre profil, ce qui est très pratique.

Trouver une animalerie en ligne sécurisée

Sur le web, malheureusement il faut aussi être vigilant quant aux arnaques et aux sites frauduleux. Certains n’ont pas de scrupules à utiliser des arguments sensibles pour vous pousser à l’achat, et vous escroquer. Alors il faut être attentifs à certains signaux.

La sécurité du site est garantie par le lien “https://” lorsque vous cliquez sur l’url. Juste à côté, vous verrez un cadenas qui certifie que le site est sécurisé.

Au niveau du moyen de paiement, un site sécurisé vous proposera toujours différentes façon de régler votre commande. Soit via votre carte bleue, ou alors grâce à des plateformes spécialisées dans le paiement en ligne sécurisé.

Outre ces détails techniques, pensez à regarder les avis des sites en général. Rien de mieux que d’avoir les retours des clients pour confirmer votre choix.

L’important est de choisir une animalerie en ligne qui vous ressemble et qui puisse vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour chérir vos animaux en toute sécurité !

https://elements.envato.com/fr/english-angora-rabbit-and-chihuahua-CN38F8T

Previous

Comment apprendre aux chiens à reconnaître les appâts empoisonnés

Laisser un commentaire