Magnétisme pour chien, prendre soin de votre animal

Parce que vous aimez votre animal, votre chien, à la manière d'un membre à part entière de votre famille, parce qu'il vous accompagne au quotidien depuis de nombreuses années maintenant, vous souhaitez lui apporter le meilleur. En dehors de votre présence, des temps de promenade, d'une alimentation équilibrée, vous souhaitez répondre à ses besoins propres. Quelques fois, il s'agira donc de composer avec des problèmes comportementaux, traduisant un mal-être animal, quand il faudra aussi, parfois, prendre soin d'un chien âgé pour lui permettre de vieillir dans les meilleures conditions.

Mon chien n'aime pas manger

Les chiens sont réputés pour manger, tout ce qui leur tombe dans l'écuelle - ou par terre dans la cuisine - mais tous ne sont pas comme ça. Certains chiens sont de nature difficile, ils flairent leur nourriture et s'en vont si ce n'est pas à leur goût. D'autres ont développé leur goût pour les repas de l'homme et les croquettes sèches ont perdu de leur attirance.

Comment apprendre la solitude à son chien ?

  • 06 décembre 2017 |
  • Publié dans Dressage

De nature sociable, les chiens ne supportent pas qu’on les laisse seuls. Ils doivent avoir le sentiment d’appartenir à une communauté auxquelles ils partageront son espace. Pourtant, nous ne pouvons pas toujours rester près d’eux, on doit s’absenter pour aller au travail ou même des fois pour voyager.  Dans ces cas, ils vont probablement se sentir abandonnés.

Santé et entretien du cavalier king charles

  • 02 décembre 2017 |
  • Publié dans Santé

Les Cavalier king charles est un petit chien actif, très gracieux avec une expression douce.

Il est habité d'une véritable envie de vivre. Très joueur. il est un remède pour la morosité, tendre et calin à la fois.
C'est un compagnon sans cesse à la recherche de son maître quitte à lui prendre sa place.

Le metier d'eleveur canin

Le métier d'éléveur canin à notre avis personnel nécessite déjà avant toute chose L'AMOUR ET LE RESPECT POUR LES CHIENS bien sur, vous me direz... c'est évident. Et bien....non....Cela doit être une PASSION et non devenir une contrainte aux fils des jours et années ,sinon ce métier ne vous est pas adressé ! La patience doit être de rigueur.

L'adoption d'un chiot

Ca y est, après avoir mûrement réfléchie, vous êtes prêts à adopter un chien  mais où allez le chercher.

Que se soit chez un éleveur ou  un particulier, il y a certaines choses que vous devez savoir :

Les  premiers mois de la vie d'un chien sont très importantes (voir la rubrique le chiot).

S'abonner à ce flux RSS