banniere

Pourquoi acheter un chien lof ?

  • 19 janvier 2018 |

Nous allons voir ensemble pourquoi il peut être important d’acheter un chien LOF et quels sont les risques si on ne le fait pas.

Qu’est-ce que le lof ?

Lof signifie : Livre des origines française. On dit qu’un chien est LOF c’est un petit défaut de langage, on devrait dire il est inscrit au LOF mais bref. On dit surtout pas mon chien est LOFT (comme Loft story Lol). Vous recevrez après quelques mois un papier de la centrale canine qui est un arbre généalogique. Ce sera le certificat de naissance, qui confirme l’inscription au lof, vous y trouverez l’arbre généalogique de votre chien ainsi que les tests de santé qu’auront effectué ses parents et grands-parents etc…

Les avantages d’un chien de race

Nous allons ensemble lister les différences entre un chien de race et un chien cocktail (c’est plus joli que batard…)

Le gros avantage et la raison d’être de l’inscription au LOF est la connaissance des problèmes génétiques des ancêtres. On connait tous par exemple la dysplasie, une malformation qui à « détruit » plusieurs races très populaires. Cela permet maintenant d’avoir une traçabilité (chez les éleveurs sérieux) sur les problèmes de cœur, des yeux, des hanches et des coudes. Et aussi d’avoir la certification grâce aux tests ADN que les parents de votre chien sont les bons !

Les Chiens de race mais pas lof

Quand on a un chien qui n’est pas LOF, on ne peut pas se poser cette question : comment enregistrer mon chien dans le LOF ?

Un chien nait inscrit au LOF ou pas ! C’est grâce à ses parents, qui sont eux même LOF et confirmés, que le chiot naîtra automatiquement inscrit au LOF.

Donc un chien de race, pour que cela soit officiel, doit être inscrit au LOF pour qu’il soit certifié de pure race. Sans connaître la lignée complète des parents, on ne peut pas être sûr donc on dit que c’est un type.

Prix d’un chien lof

Le tarif d’un chiot LOF va dépendre de sa qualité, entre autre… Il peut coûter entre 500 et 2000€ en fonction de la rareté de la race et des problèmes de santé. Mais pour une race commune pour 1000€ on peut trouver un chiot de bonne qualité. A savoir qu’un chiot de bonne qualité signifie qu’il aura un bon comportement, une bonne santé : on mettra toutes nos chances de son côté en choisissant un mariage où les parents ont été testés sur les problèmes de santé commun et en dernier sur la beauté du chien.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Retour en haut

banniere